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Cache-pot métal/corde XL

- JOL-A76413

Cache-pot métal/corde XL

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Consignes à la livraison pour vous protéger en cas de problème

 

Après vérification par vos soins si un meuble est abîmé, notez vous même systématiquement des réserves sur l’emballage et notez les problèmes constatés sur le meuble.

 

Mentions valables :

indiquer - l'état du carton
              - + une sur l'état de l'article

              - Stipuler exactement la référence du colis endommagé

exemple : Carton écrasé, ouvert, troué, abimé, déchiré, humide, tâché,...

                ET  Meuble cassé, rayé, abîmé, endommagé

 

Mentions non-valable :

Sous réserve (la présence de ces seuls mots même ajoutés à d'autres, rend inefficace l'ensemble de la réserve)

 

Si une ou des réserves non valables notées ci-dessus sont inscrites sur le bon, aucune réclamation de pourra être prise en compte par ALINEK.FR

 

Vous devez impérativement exiger un double du bon de livraison

 

Si aucune réserve n'est mentionnée, aucune réclamation ne sera acceptée

 

Si des réserves sont imprécises, incomplètes et non susceptibles de démontrer l'existence d'un dommage à la livraison, elles risquent d'être considérées comme inefficaces.   ( ex: dommage à vérifier, carton moyen, à voir, quelques colis abîmés... 2 chaises endommagées alors qu'il y en 3.., cartons abîmés et meubles défectueux alors qu’ il y a 8 colis)

 

Si des réserves sont mentionnées et si vous avez gardé des meubles ou pièces endommagés, veuillez procéder impérativement à la procédure exigée par l’article L.133-3 du code de commerce. (voir paragraphe ci-dessous)

 

Dans tous les cas, si la livraison n’est pas CONFORME veuillez nous en avertir au plus vite par mail contact@alinek.fr.

A défaut, nous ne serons pas en mesure de vous venir en aide et de vous conseiller dans les procédures à suivre de l 'article L.133-3 du code commerce, notamment vous risquez d'être hors délai.

 

 

Procédure de l’article L133-3 du code du commerce :
Le destinataire doit envoyer un courrier en recommandé au transporteur dans les 3 jours ouvrables (délai commençant à courir le lendemain du jour de livraison. Ne sont exclus que les dimanches et jours fériés.) afin de préciser les réserves émises sur le bon de livraison au moment de la réception.
Si cela n’est pas fait, le recours étant perdu par sa faute, le destinataire verra sa responsabilité substituée purement et simplement à celle du transporteur.

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